Méthodes courantes de recherche d’un partenaire

Lorsque vous cherchez un partenaire, vous pouvez utiliser diverses méthodes. Certaines personnes utilisent les rencontres en ligne, tandis que d’autres font appel à leurs amis et à leur famille. La participation à des événements et les voyages en solitaire sont également des moyens de rencontrer des partenaires potentiels. Vous trouverez ci-dessous une liste des méthodes les plus courantes pour trouver un partenaire. Toutes ces méthodes sont aussi importantes les unes que les autres pour trouver le bon partenaire. Dans tous les cas, vous devez les utiliser de manière appropriée et veiller à ne pas vous rendre trop séduisant.

Les rencontres en ligne sont un moyen populaire de trouver un partenaire

Une étude montre que plus de 11 % des adultes américains ont utilisé les rencontres en ligne pour trouver un partenaire. Cette tendance est plus répandue dans la tranche d’âge des 20 à 40 ans, les femmes étant deux fois plus susceptibles de demander de l’aide pour créer un profil que les hommes. Plus de 5 % des Américains mariés et 12 % des partenaires de longue date se sont rencontrés grâce aux rencontres en ligne. Malgré ce taux de réussite élevé, certains utilisateurs déclarent avoir été victimes d’une forme de harcèlement lors de leurs rencontres en ligne.

Les recherches de McWilliams et Barrett suggèrent que les gens utilisent les rencontres en ligne pour se remettre dans le bain après une rupture, un décès ou un divorce. Les hommes sont plus susceptibles de revenir aux rencontres en ligne après la fin d’une relation à long terme, mais les femmes les utilisent pour se relancer dans le monde des rencontres après une rupture. Il semble que les rencontres en ligne puissent être un excellent moyen de trouver un partenaire si vous êtes prêt à vous ouvrir et à faire un effort pour communiquer avec les autres.

Utiliser les amis et la famille

Les amis et la famille sont souvent considérés comme des moyens courants de trouver un partenaire. Les amis ont souvent un intérêt direct pour la santé et le bonheur des personnes qu’ils connaissent. Les amis qui pensent la même chose d’un bon partenaire sont plus susceptibles d’apporter un soutien inconditionnel. Il peut être difficile de trouver un partenaire si votre famille et vos amis n’approuvent pas votre relation.

Cependant, de nombreuses personnes préfèrent encore rencontrer leur partenaire par le biais de leur réseau personnel. Près d’un tiers des personnes mariées disent avoir rencontré leur partenaire par le biais de contacts personnels et d’amis. Les rencontres en ligne ont contribué à atténuer la stigmatisation de la rencontre d’un partenaire. Même en 2009, la plupart des gens faisaient appel à leurs amis pour trouver un partenaire. Lorsque les rencontres en ligne ont fait leur apparition, vous avez besoin d’un ami pour vous aider à créer votre page de profil. Les amis aidaient également à filtrer les intérêts romantiques potentiels.

Participation à des événements

Si le réseautage en ligne est un moyen courant de rencontrer quelqu’un, la participation à des événements est un excellent moyen de rencontrer des partenaires potentiels en personne. Les centres de conférence sont souvent climatisés et les exposants dans le hall d’exposition distribuent souvent des t-shirts gratuits. Appliquer ces conseils aux événements locaux est un excellent moyen de rencontrer des partenaires potentiels en personne. L’essentiel est de donner suite à vos contacts.

La participation à des événements est un excellent moyen de rencontrer des partenaires potentiels, ainsi que des personnes influentes du secteur. Même si vous ne pouvez pas rencontrer tous les participants à un événement, vous pouvez bénéficier des connaissances et des relations des autres participants. Vous pouvez même publier des clips exclusifs de l’événement sur votre propre page de médias sociaux pour donner aux partenaires potentiels un avant-goût de ce à quoi ils peuvent s’attendre de votre événement.

Voyager seul

Voyager seul n’est pas le seul moyen de rencontrer quelqu’un. Vous pouvez trouver un partenaire qui voyage également seul et vous pouvez partager des histoires et des ressources. Cette personne peut également devenir une présence constante dans votre vie. Vous aurez quelqu’un avec qui partager les décisions et prendre des décisions ensemble. Et elle peut être un excellent compagnon pendant votre voyage. Parmi les moyens courants de trouver un partenaire lorsqu’on voyage seul, citons la rencontre de nouvelles personnes et la participation à des forums et à des communautés en ligne.

Participer à une visite à pied ou à une autre activité de groupe dans la ville où vous voyagez peut vous aider à rencontrer d’autres voyageurs. Les activités de groupe sont un moyen peu coûteux de rencontrer de nouvelles personnes. Vous pourriez même rencontrer quelqu’un qui cherche l’amour pendant ce voyage. Si vous ne savez pas à qui parler, faites quelques recherches sur Google à l’avance ou demandez à votre hôte Airbnb de vous faire des suggestions. Si vous avez du mal à trouver des personnes qui cherchent des partenaires, vous pouvez toujours demander à votre hôte si elle connaît quelqu’un qui voyage en solo.